"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès l'apparition des premiers films, il y a eu des affiches pour les promouvoir auprès du public. Alors que les films deviennent le médium universel du divertissement, ces supports promotionnels incarnent à leur tour la forme publicitaire ultime. À l'origine, les affiches représentaient le thème principal du film - aventure, amour, drame ou frissons. Peu à peu, avec l'essor du vedettariat, les affiches commencent à mettre en avant les stars et leur style de vie, Hollywood en tête.
Ce livre retrace l'histoire créative et commerciale de l'affiche de film, décennie par décennie. Différentes sections se consacrent aux graphistes, à l'évolution des styles, à l'influence de la politique et des idéologies et aux tendances du marché, le tout illustré par plus de 450 reproductions.
Depuis la promotion du personnage de Charlot jusqu'à l'élaboration de la légende de Greta Garbo, depuis l'histoire du blockbuster jusqu'à l'étude des styles graphiques au fil du temps, en passant par le rôle de l'affiche à l'ère numérique, on comprend mieux comment le graphisme s'est mis au service du 7e art afin de séduire les spectateurs des salles obscures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !