Couverture du livre « Les pieds sur terre ; les aventures de timeo dans un monde qui marche sur la tete » de Loic Hamon et Karine Sabatier- Maccagno aux éditions Elka
  • Editeur : Elka

Timéo est un jeune garçon d'une dizaine d'années. Il est à la bibliothèque avec sa classe lorsque quelque chose d'extraordinaire se produit :

il est aspiré à l'intérieur d'un mystérieux livre !

il est aspiré à l'intérieur d'un mystérieux livre !

Commence alors un grand périple autour du monde. De la Bolivie à l'Antarctique, en passant par le Togo, les Philippines, Madagascar et la forêt amazonienne, Timéo se trouve confronté au monde, à sa beauté, à sa dureté, aux possibilités qu'il offre, aux injustices qu'il produit.

L'occasion pour chaque enfant d'être sensibilisé à ce qui se passe à l'autre bout du monde et de devenir responsable du devenir de notre planète.

L'occasion de se sentir un citoyen du monde.

Dans ce livre, chaque enfant est le héros, avec sa soif d'apprendre, sa révolte contre les injustices, sa capacités d'émerveillement.