Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avec la destruction des quatre immeubles « Millions », ce qui fut le quartier des Petits Logis n'aura plus jamais le même visage.
À l'heure où une page se tourne, les anciens habitants de cette petite cité ouvrière de Châteaudun nous livrent, avec beaucoup d'émotion, leurs souvenirs et leur fort attachement à ces lieux.
À l'initiative du présent ouvrage, Monique Jallois a pris la plume pour raconter son quartier, et a rassemblé les témoignages, accompagnés de nombreuses photographies, de ses voisins et amis.
La solidarité, un bonheur simple, la nostalgie aussi, et une indéfectible amitié imprègnent chaque page du livre et caractérisent l'esprit des Petits Logis.
« C'était l'année 1958.
Les constructions allaient bon train, nous arrivions dans ce qui sera pour tous ceux qui y ont vivront, une seconde famille : LES PETITS LOGIS AU GRAND COEUR.
C'était le quartier des petites gens. Des logements sociaux sortent de terre, ce sont les Petits Logis. Ils permettront aux familles les plus modestes de quitter leurs baraques en bois. Ensuite, ce sera le tour de nos quatre immeubles, les Millions, de voir le jour. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile