Les petits bals perdus ; journal posthume

Couverture du livre « Les petits bals perdus ; journal posthume » de Sevran Pascal aux éditions Albin Michel

On dirait que rien n'a changé à Morterolles où règnent les jardiniers, les ânes en liberté et la mélancolie du maître de maison qu'une haineuse tempête médiatique n'a pas réussi à abattre.

Entre lectures, dîners et chansons, Pascal Sevran se réjouit de l'élection prévisible de son ami Nicolas S. Et puis, soudain, fin mars dernier, le journal s'interrompt.
Il ne reprendra que début août, après cinq mois d'enfer, d'hôpitaux, d'opérations et de lutte...
A cette date Pascal écrira : " Ce journal sera, je le veux. Il sera la preuve étonnante que je suis encore en vie ".