Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Deux jeunes gens errent, se croisent, se trouvent ou se dispersent au hasards des endroits et des moments. De bulle en bulle, ils se découvrent et sans doute aussi est-ce en cela qu'ils s'oublient ou se perdent. Pour Jean Durier Leroux, les deux amours littéraires sont la poésie et le théâtre. Pour lui les deux choses sont indissociables. Depuis la plus petite enfance, il s'est adonné aux deux activités sans bien y trouver de séparation. Pendant un certain nombre d'années, il a été amené à rédiger des dialogues pour des spectacles d'amateurs. L'exercice en soi, n'était pas mauvais. En revanche, le « cahier des charges » était sans intérêt. De plus, la destination de la production interdisait une vraie créativité. Dans « Les Passerelles », Jean Durier Leroux laisse libre cours à son imagination et son sens à la fois du fantastique, du burlesque, de la dérision et de la tragédie. On y trouve aussi son amour des humains même, puisse que qui aime bien châtie bien, s'il n'est pas tendre avec eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !