"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que reste-t-il de ces vacances passées au bord de l'Atlantique?Quelques photos posées ou prises sur le vif, mais aussi dessouvenirs: souvenirs précis dont on a retenu des détails parfoisinsignifiants; souvenirs plus généraux qui constituent un tout quel'on ne parvient pas à dater, mais qui laissent une très forteimpression.L'auteur a tenté de faire ressurgir les petits événements et lessensations qui lui restaient de ces périodes estivales, sanstransformer son récit en roman : il n'a pas cherché à combler lesvides.Dans ce texte régi par la chronologie ou l'association d'idées, lenarrateur n'hésite pas à traiter les événements avec un humouret un style parfois désuets. L'auteur n'avait pas pour unique ambition d'évoquer lesvacances estivales de la famille Kalmar. Il voulait également, àsa manière, rendre un hommage à toutes les familles quipassèrent leurs vacances sur la côte Atlantique et dont lesable n'a pas conservé la trace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !