Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nuits

Couverture du livre « Les nuits » de Friedrich Novalis aux éditions Editions Du Cenacle
Résumé:

Novalis (1772-1801) est peut-être, aux côtés de Tieck et de Schlegel, le représentant le plus parfait du romantisme germanique.

Ce grand poète, mort avant d´avoir atteint sa vingt-neuvième année, a laissé quelques écrits qui sont au premier rang des chefs-d´oeuvre de la langue allemande.... Voir plus

Novalis (1772-1801) est peut-être, aux côtés de Tieck et de Schlegel, le représentant le plus parfait du romantisme germanique.

Ce grand poète, mort avant d´avoir atteint sa vingt-neuvième année, a laissé quelques écrits qui sont au premier rang des chefs-d´oeuvre de la langue allemande. Longtemps oublié, remis en lumière par les symbolistes et les néo-romantiques comme leur plus illustre devancier, Novalis jouit en Allemagne d´une vogue que la beauté de son oeuvre a rendue durable.

Nous publions ici le chef-d´oeuvre du poète, Les Hymnes à la Nuit, accompagné d'une préface et d'une table des matières dynamique, pour une lecture numérique encore plus efficace.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.