Les nuits

Couverture du livre « Les nuits » de Friedrich Novalis aux éditions Editions Du Cenacle

Novalis (1772-1801) est peut-être, aux côtés de Tieck et de Schlegel, le représentant le plus parfait du romantisme germanique.

Ce grand poète, mort avant d´avoir atteint sa vingt-neuvième année, a laissé quelques écrits qui sont au premier rang des chefs-d´oeuvre de la langue allemande. Longtemps oublié, remis en lumière par les symbolistes et les néo-romantiques comme leur plus illustre devancier, Novalis jouit en Allemagne d´une vogue que la beauté de son oeuvre a rendue durable.

Nous publions ici le chef-d´oeuvre du poète, Les Hymnes à la Nuit, accompagné d'une préface et d'une table des matières dynamique, pour une lecture numérique encore plus efficace.