Les nouveaux reperes de l'identite collective en europe

Couverture du livre « Les nouveaux reperes de l'identite collective en europe » de Perez-Agote/Dressler aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Dans le labyrinthe du monde contemporain, la quête de l'identité est devenue l'un des thèmes de mobilisation les plus puissants de nos sociétés. Comment décrire, interpréter et expliquer les processus déclenchés ? A quels concepts recourir pour étudier la renaissance des nationalismes ? Cet ouvrage entend rendre compte de tels questionnements dans différents contextes de l'Europe du Sud à l'Europe centrale et orientale.