Les noms racontent la Bretagne

Couverture du livre « Les noms racontent la Bretagne » de Michel Priziac aux éditions Kidour
  • Editeur : Kidour

Dans nos campagnes, blottis en pleine nature, des dizaines de milliers de petits villages vous offrent en toute liberté, sourire, douceur, sérénité. Nichés au creux de vallons verdoyants ou perchés au sommet de buttes voulues inaccessibles, ils ont fait vivre nos ancêtres au temps qui a passé, inaperçu mais respecté. Chacun de ses noms a gardé en mémoire les paysages et les clés de son origine.
Il conte volontiers l'époque de sa création et les préoccupations fondamentales de ceux qui l'ont fait naître. Comme pour mieux aider les généalogistes en quête de racines il confie même, parfois, le nom de la personne qui lui a permis d'exister.