Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Faites ce que vous voulez, mais faites des trucs cool !" - George Lucas, le 1er mai 1982.
Voilà le seul objectif fixé à cette vingtaine de créateurs, jeunes, ambitieux, drôles et mal coiffés. Lucasfilm Games puis LucasArtsdeviendra un développeur légendaire, entre autres parce que c'est dans ses locaux qu'en 1990 fut créé The Secret of Monkey Island. Le plus connu des jeux d'aventure Point & Click, qui doit sa réputation à son univers de pirates bariolés, délicieusement anachronique, à son humour tout droit hérité des Monty Pythons, mais aussi, tout simplement, parce qu'il a révolutionné un genre.
Le présent ouvrage se veut un hommage aux aventures de Guybrush Threepwood, pirate de génie. Mais il souhaite aussi, avec beaucoup de prétention, vous expliquer pourquoi Monkey Island représente une étape décisive dans la manière de raconter une histoire à travers un jeu vidéo. Il sera par ailleurs l'occasion de revenir sur l'histoire tumultueuse de LucasArts, de Telltale Games, de découvrir quelques recettes de grog vaudou, d'apprendre des chansons interactives de reggae pirate, de briller lors d'une soirée mondaine entre geeks quadragénaires et de découvrir des répliques aussi aiguisées qu'un sabre d'abordage (utiles pour les duels ou les anniversaires).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile