"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'il est une contrée singulière et mystérieuse, c'est bien celle de Lot-et-Garonne. Ici vécurent Nostradamus, Henri IV, Jean- François Bladé, Jasmin. Le catharisme y naquit, les Templiers s'y implantèrent très fortement, la guerre de Cent Ans y démarra, à Saint-Sardos. Les vrais résistants à Jules César ne furent pas Astérix et Obélix, mais les Sotiates, peuplade gauloise et gasconne du sud du département, dont la capitale, Sos, est aujourd'hui la sentinelle séparant les Landes du Lot-et-Garonne.
On trouve ici des lacs sans fonds, des châteaux mystérieux, des maisons étranges, des chemins millénaires, des histoires invraisemblables, des sabbats eff rayants, des graffi tis incompréhensibles, des trésors à foison et des lieux-dits pour le moins curieux.
Le soir, à la veillée, des vieillardes espiègles racontent des récits drolatiques ou terrifi ants propres à intriguer l'assemblée qui les écoute et à faire claquer des dents les petites fi lles que le loup nargue. De quoi régaler les papilles des curieux et férus de la petite histoire...
Vivant dans ce territoire d'exception et fi ns connaisseurs du pays, Anne-Charlotte Delangle et Michel Gardère prodiguent dans ce livre, avec talent, le sel de leurs passionnantes recherches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !