Les mots face aux maux à l'ère de la Covid-19

Couverture du livre « Les mots face aux maux à l'ère de la Covid-19 » de Ferreol Gassackys et Exauce Elvin Ngaba Nsilou aux éditions Renaissance Africaine

"Que peut apporter la poésie, quand tout autour de nous s effondre tel un château de sable ? Que peut apporter la poésie, quand chacun essaie de lutter contre la propagation d un virus intrépide et sournois ? Les Editions Renaissance Africaine prennent les armes poétiques pour répondre : «Apporter ce rayon de soleil, ce brin de bonheur et de fantaisie qui nourrit le courage dont nous avons tous besoin.» - - A l heure actuelle où la pandémie du Coronavirus bouleverse les rites funéraires et les adieux, la poésie peut constituer une véritable consolation : un collectif de poètes des quatre coins de la planète s est constitué en un temps record suite à notre appel à textes lancé sur les réseaux sociaux pour offrir un baume poétique aux coeurs brisés et aux familles endeuillées. Jamais autant de poètes ne se sont réunis autour d un projet commun."