Les mille et deux nuits

Couverture du livre « Les mille et deux nuits » de Antoine Bihler aux éditions Societe Des Ecrivains

J'écris des poèmes et des histoires et c'est ma façon de vivre ma vie. D'être moi. Car la vie est une symphonie de chant d'amour et d'espoir. Je me le dis tous les jours. Les mots des poèmes me hantent nuit et jour. Ils bouillonnent en moi et cette écriture devient alors une bulle dans laquelle je me cache, une carapace qui me protège du monde extérieur. Je jouis de ce bonheur que je cherche tous les jours, me laissant aller jusqu'à l'épuisement et en arrêtant le monde autour de moi. J'écris des biographies qui me ressemblent. Ce sont des histoires d'amour et de désamour, des désirs d'enfant, de création et d'interrogations sur la vie. Tout en pénétrant dans le coeur des âmes, je guette les éléments extérieurs qui m'entourent. Observateur du quotidien, témoin de mon temps, j'aime recréer la réalité moderne et la vie vécue au quotidien. C'est ainsi que sont nés Raphaël, Elisa, Anastacia et Lola, sortis de mon imaginaire et que j'ai appris à aimer et, parfois, à détester. Ordinaires dans la vie mais extraordinaires dans ma vie, ces personnages accomplissent des gestes banals, prononcent les mots du quotidien, partagent le vague à l'âme de leur génération dont ils expriment les doutes, les angoisses et les rêves cachés.