Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Connaissez-vous les industries graphiques ? Le secteur de la communication et des industries graphiques regroupe les entreprises du prépresse, de l'impression et de la finition.
Leur rôle ? donner forme à tous types d'imprimés : livres, magazines, étiquettes, produits d'emballages, chéquiers. Quels sont les métiers ? Pour chaque produit imprimé, de nombreux professionnels interviennent : ils organisent la production (deviseur, chef de fabrication), préparent la forme imprimante (scanneriste-chromiste, opérateur prépresse), réalisent l'impression (conducteur de rotative, conducteur de presse numérique) et façonnent le produit (massicotier, conducteur de chaîne de brochage).
Quels sont les débouchés ? Pour répondre aux évolutions du secteur et aux nombreux départs à la retraite, les besoins en recrutement sont nombreux. Le secteur recrute des spécialistes de l'impression et de la finition, mais les profils de technico-commerciaux, de chefs de fabrication, de deviseurs et de responsables de production sont également très recherchés. Comment se former ? Le temps de la formation " sur le tas " est révolu.
Aujourd'hui, les entreprises engagent surtout des jeunes ayant une solide formation initiale. BEP, mention complémentaire, bac professionnel, BTS, licence professionnelle, diplôme d'ingénieur ou certificat de qualification professionnelle, le système de formation offre une large palette de parcours, par la voie scolaire, par celle de l'apprentissage ou par la formation continue. Peut-on faire carrière ? Après quelques années, vous pourrez encadrer des équipes ou évoluer, par exemple, de la production à la fabrication ou au commercial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force