"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On dit souvent que les quarante jours qui suivent une naissance sont une période difficile, une véritable épreuve. On parle rarement des transformations naturelles qui s'opèrent dans le cerveau et le corps des jeunes parents et de la préparation à mettre en place pour vivre ces bouleversements avec bonheur.
Eve Aschour livre ici des astuces simples pour faciliter la traversée du post-partum, pour vous permettre de récupérer plus vite et comprendre en quoi tout ce que vous vivez est parfaitement normal.
Par le biais de ces dessins à la fois concrets et poétiques, vous redécouvrirez que vous êtes le meilleur parent au monde pour votre enfant !
Lorsque j'ai vu que Mama Éditions proposait dans son catalogue "Les Mémos illustrés pour bien vivre son post-partum" d'Eve Aschour, je n'ai pas hésité une seconde.
Ayant accouché il y a bientôt 4 ans et ayant vécu une dépression post-partum, j'ai voulu voir les clefs qu'offre ce livre, clefs qui m'auraient sûrement été utiles à l'époque. Même si la question du post-partum est un sujet qui depuis quelques années n'est plus tabou, je regrette le manque d'information à son sujet durant ma grossesse ce qui m'aurait peut-être permis de mieux l'appréhender et l'accepter.
J'ai beaucoup aimé le style très épuré de ce livre qui donne de bonnes idées simples et concrètes qui pour la plupart ne sont pas prises de tête et facile à mettre en place.
Comme l'indique auteure au début de l'ouvrage, cet ouvrage "est publié à titre informatif et ne saurait se substituer aux conseils de professionnels de la santé et toute utilisation des informations contenues dans ce livre relève de la responsabilité du lecteur..." En effet, Eve Aschour, dans ce mémo nous fait découvrir des pratiques traditionnelles et culturelles du monde entier qui sont propres à certaines régions du monde (comme c'est le cas par exemple avec la consommation de son placenta après son accouchement).
Je tiens à remercier Mama Éditions et Netgalley France pour m'avoir permis de découvrir en avant-première l'ouvrage d'Eve Aschour que j'ai trouvé intéressant et dont j'ai apprécié la bibliographie assez complète.
Je pense que le meilleur conseil que je peux vous transmettre en matière de parentalité et qui est aussi rappelé par Eve Aschour est de "toujours écouter son cœur de parent" car il n'y a que lui qui sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !