Les memoires de monte-cristo

Couverture du livre « Les memoires de monte-cristo » de Taillandier-F aux éditions Le Livre De Poche

Dantès le marin, jeté au cachot, évadé, revenant sous les traits du puissant comte de Monte-Cristo exécuter une vengeance éclatante : l'histoire imaginée par Dumas père a fait le tour du monde. Pourtant elle garde bien des énigmes. Pourquoi le justicier met-il neuf ans, après son évasion, à préparer son retour ? Que devient-il une fois ses ennemis abattus ?
Sur les pas d'Edmond Dantès, nous retraversons un demi-siècle d'histoire, de Waterloo à Louis-Philippe, des derniers Bourbons à la révolution de 1848. La Grèce de Byron, l'Italie des brigands et des carbonari, le Caucase rebelle à la tutelle russe sont les décors où nous entraîne Monte-Cristo, frère des parias et des révoltés. Et nous découvrons au fil de ses Mémoires les secrets d'un destin voué à la solitude d'un homme toujours à la recherche de ses raisons de vivre et de mourir.