"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvertes au XVIème siècle lors de la conquète puis retombées dans l'oubli, les cités mayas ne reviennent réellement à la mémoire des hommes qu'au début du XIXe siècle lorsque les « découvreurs » mettent fin aux élucubrations romantiques sur cette civilisation. Peu à peu, le vrai visage de la civilisation maya apparaît : son écriture hiéroglyphique, la structure de son pouvoir concentré autour de Cités-États rivales comme Palenque, Copan, Chichen Itza,Tikal, etc., ses rites « barbares » avec les sacrifices humains, son panthéon complexe, ses Rois-prêtres, son architecture et son artisanat ostentatoires, sa société hiérarchisée, etc.
Éric Taladoire, archéologue spécialiste du monde maya, fait partie des nouveaux « découvreurs » : grâce à l'organisation thématique de cet ouvrage, à la richesse et la diversité de son iconographie, il fait revivre cette civilisation dans toutes les facettes de son quotidien et nous aide à décrypter ce monde qui conserve encore bien des mystères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !