Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mânes de l'ombre

Couverture du livre « Les mânes de l'ombre » de Katell Curcio aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026235057
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Alors qu'un homme est retrouvé pendu dans sa villa du seizième à Paris, Marc flic au 36 se penche sur la personnalité et la vie de la victime. Et c'est du côté de son passé et de sa famille que tout semble se concentrer...

    C'est un roman troublant qui commence par une scène de torture et en...
    Voir plus

    Alors qu'un homme est retrouvé pendu dans sa villa du seizième à Paris, Marc flic au 36 se penche sur la personnalité et la vie de la victime. Et c'est du côté de son passé et de sa famille que tout semble se concentrer...

    C'est un roman troublant qui commence par une scène de torture et en parallèle, un meurtre maquillé en suicide. Très vite, on veut savoir, qui est ce chirurgien mystérieux, et ce qui se cache derrière sa disparition.

    Marc entreprend un voyage en province et un retour sur le passé de cet homme trouble et solitaire. Notre enquêteur rentre alors dans de sombres secrets de famille qui n'auront pas fini de nous étourdir, nous dérouter. L'écriture est concise, précise, efficace. On découvre un terrain sensible, accidenté, dérangeant.

    L'auteur distille des éléments qui nous échappent, créée des ambiances marquantes, différentes. On glisse au fur et à mesure de notre lecture vers quelque chose de malsain, d'anxiogène. On s'infiltre dans des failles familiales, des arrangements scabreux.

    On aime l'implication de Marc fiévreuse, tenace. Il y a dans le déroulement de ce récit un degré de fascination extrême, tendue. Un grimoire disparu est un élément phare du roman, que l'on devine qu'il révèle un contenu éprouvant et compromettant.

    Les codes du polar sont scrupuleusement respectés pour nous tenir en haleine, nous interroger, nous méprendre et nous désarçonner.

    C'est habile, captivant et bien mené. Un roman court, des personnages intrigants, des mises en scène trompeuses, des rebondissements chocs nous garantissent un thriller inédit et exigeant !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.