Couverture du livre « Les magasins nord de Thoutmosis III à Karnak : relevés épigraphique et photographique » de Sebastien Biston-Moulin aux éditions Ifao
  • Editeur : Ifao

Édition en fac-similés polychromes et traduction des textes et scènes couvrant les parois des « Magasins nord » de Thoutmosis III, un ensemble de huit salles accessibles par le couloir périmétral de l'enceinte en grès du temple d'Amon-Rê à Karnak. L'ouvrage présente l'ensemble de cette documentation inédite datant pour la plus grande part du milieu du deuxième millénaire avec notre ère. Les étapes de la construction de ce secteur, les accès potentiels, ainsi que le programme iconographique sont analysés.
Le volume livre également une couverture photographique complète en couleur de ce complexe.