Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Violaine Vanoyeke
Les Louves du Capitole
Agrippine, Poppée : des maîtresses femmes dont la fu-reur et la beauté emplissent la Rome du ier siècle. Toutes deux sont devenues impératrices en usant abondamment du poison et du fer ; cependant elles se distinguent par leur personnalité : Agrippine est une femme de tête, captivante, calculatrice, qui se laisse aimer pour mieux tuer et qui, dès la naissance de son fils Néron, n'aura qu'un objectif : le placer sur le trône impérial. Poppée est une femme de coeur, qui fait battre celui de Néron pour mieux le manipuler et éliminer ainsi tous ceux qui l'empêchent d'accéder au pouvoir absolu.
Agrippine agit en coulisse tandis que Poppée, coeur de pierre dans un corps de soie, trompe tout le monde sous le couvert d'une conduite exemplaire. Sur l'échiquier de la cour, elles avancent leurs pions : dignitaires, membres de la famille impériale, affranchis et généraux.
Dans l'art de se perdre l'une l'autre, elles révèlent des dons exceptionnels qui font de ce livre un théâtre de l'intelligence et de la cruauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !