Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Nombreux sont les systèmes de rémunération inutilement complexes, souvent opaques, sans cohérence ni aucune traçabilité dans la durée. Comment faire simple et intelligible en matière de rémunération ? Peut-être en commençant par cerner les principaux leviers qui la déterminent.
La classification professionnelle reconnaît le contenu du travail et fixe un minima salarial. L'appréciation individuelle reconnaît la manière de travailler et conduit à une part salariale complémentaire. Quant à la reconnaissance des compétences, comment traduire un concept aussi polysémique en outil opérationnel en lien avec la rémunération ?
Pour construire des dispositifs de reconnaissance acceptables, plusieurs ingrédients s'avèrent indispensables : concertation entre partenaires sociaux pour faire vivre un dialogue social fructueux, participation des salariés à ce qui les concerne très directement afin de répondre autant que faire se peut à leurs attentes, expertise sociale et technique pour éviter de jouer à l'apprenti sorcier.
Cet ouvrage apporte la force de ses convictions, toutes sortes d'exemples, d'analyses et d'outils concrets pour aider les dirigeants, les DRH et les représentants du personnel qui veulent traiter les questions de reconnaissance du travail et d'équité salariale avec volontarisme et dans l'esprit d'un investissement profitable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !