Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Collections, musées, paysages. Trois entrées du discours archéologique.
(Noël Coye)Dans le miroir du temps. Réfractions archéologiques et ethnographiques au musée.
(Dominique Séréna-Allier et Sylvie Sagnes)Musées de site sous influence. Harmoniser les valeurs tangibles et intangibles
(Anne Nivart et Annette Viel)Histoire d'un aller et retour. La collection Arnold Guyot entre Princeton et Neuchâtel.
(Noël Coye)Manifeste architectural d'une archéologie intégrée: Le Laténium (Neuchâtel, Suisse)
(Marc-Antoine Kaeser)Les collections archéologiques de Sens.
(Monique de Cargouët et Lydwine Saulnier-Pernuit)Solutré: un musée au coeur d'un grand site.
(Sylvain Quertelet)Le Roc-aux-Sorciers. Du site au centre d'interprétation, un choix scénographique original.
(Oscar Fuentes et Geneviève Pinçon)Images satellitaires et prospection archéologique. Un cas d'école dans les Andes péruviennes
(Laure Déodat et Patrice Lecoq)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !