"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au départ, il y a eu les photos de Virginie. De celles qui sont précieuses, n'étant pas nombreuses comme le sont les hasardeuses prises au vol, multipliées, triées pour garder les meilleures. Celles-là étaient essentielles, bien inscrites en un lieu et dans le regard. Des photos qui ont un truc qui retient l'attention au-delà du compliment. Je me suis lancée à faire des textes qui leur correspondent sans rivaliser avec. Puis nous en avons conçu un projet plus large qui longerait toute la côte landaise : un trait de côte qui montrerait tous les trésors que nous avons décelés naturellement, sans chercher, depuis notre enfance. Tout y est nécessairement simple et profond en cet endroit sauvage. Ce livre est pour ceux qui aiment les Landes et pour ceux qui pensent ne pas les aimer.
La photographe. Virginie Lapeyre est née à Suresnes. Après avoir travaillé dans l'informatique, puis dans le domaine du son et lumière, elle a affiné son goût pour la photographie et puisé dans sa sensibilité de cavalière en créant un magazine spécialisé dans les chevaux lusitaniens. Vivre dans les Landes lui a permis d'associer son amour de la photo à celui du lieu. Elle installe son Camion Photo l'été au pied de la dune et toute l'année dans son ''loft'' d'exposition à Mézos et au marché de Saint-Julien en Born.
L'auteure. Frédérique Hardy est née à Maisons-Laffitte. Ses études de Lettres l'ont amenée à l'enseignement puis aux rencontres littéraires sous forme d'interviews d'auteurs dans tous les domaines de la pensée. Elle pratique l'écriture et le théâtre qu'elle associe volontiers à sa passion première, la danse. Elle vit à Pau, à proximité des Landes. Elle donne, actuellement des cours de littérature à l'Université du temps libre et organise des événements littéraires et théâtraux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !