Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Jurons est l'histoire du tournage d'un film qui tourne mal. Vraiment mal. Une accessoiriste de cinéma, qui s'ennuie passablement dans son travail, décide de donner vie à plusieurs objets qui l'entourent. Elle va alors, totalement impuissante, voir une tornade de bizarreries et de catastrophes s'abatttre sur elle et le film. Extrait :
Les Jurons est le premier roman de Marie-Luce Ruffieux. Pour écrire ce récit riche en désastres, elle a collecté pendant plusieurs années des segments de phrases un peu partout : dans les livres, dans la rue, sur internet. Des milliers de mots glanés pour leur beauté involontaire, et patiemment archivés. Un jour, elle s'est isolée sur une montagne et a sorti ses ciseaux pour mettre bout à bout ses trouvailles. Dans un cut-up littéraire un peu fou, mettant l'imagination en roue libre, elle a créé un roman dont on peut dire, sans trop de risque, qu'il atteint des sommets de l'étrange.
La graisse enfouit les fesses et tout le monde rate ses baisers. J'ai vu la langue d'Audrey arriver sur le côté rapidement dans la bouche de mon sosie. Je faisais de grands gestes en pensant rire de moi-même. Je me suis pris les pieds dans les ailes cassées de mon déguisement qui pendouillaient et j'ai glissé sur les plantes qui garnissaient les interstices entre les dalles. Je suis tombée. J'étais recouverte de punch et j'avais un cure-dent dans le téton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"