Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jacques Delamain est l'auteur de livres d'ornithologie qui connurent un très grand succès comme Pourquoi les oiseaux chantent (première édition en 1928, dernière réédition en 2011), Les Jours et les nuits des oiseaux (première édition en 1932), Portraits d'oiseaux (deux volumes, 1938 et 1952), Les Oiseaux s'installent et s'en vont (1942).
Les Jours et les nuits des oiseaux, publié sous sa direction aux Editions Stocks, dans la collection « les livres de la nature », est écrit sous l'égide de Jules Michelet, dont une citation extraite de L'Oiseau, ouvre le premier chapitre. Il décrit, avec science et poésie, l'activité des différents oiseaux, durant le jour et la nuit. De très belles pages sont consacrées à la description de la Charente, département dont il était originaire. Delamain écrit : « Nous n'avons rien vu ! disent avec chagrin ceux qui s'attendent à ce que la nature leur livre ses secrets au premier coup d'oeil ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile