A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La construction de l'Union européenne est une extraordinaire aventure débutée au milieu du siècle précédent et qui se poursuit aujourd'hui, même si les difficultés sont nombreuses, dans deux directions convergentes : l'élargissement et l'approfondissement.
Les Institutions de l'Union européenne permettent à cette construction de fonctionner. Il est d'autant plus important de les connaître, avec leurs attributions exactes, et d'en comprendre leurs modes de fonctionnement que leur rôle est maintenant tout à fait déterminant dans le fonctionnement de chacun des États membres de l'Union et dans la vie quotidienne de chaque citoyen de l'Union. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible pour connaître et comprendre les Institutions de l'Union européenne. Il est à jour des évolutions les plus récentes.
Il s'adresse aux étudiants en licence et master Droit, aux étudiants des Instituts d'études politiques, aux candidats aux concours de la Fonction publique nationale, territoriale et communautaire, aux étudiants des autres filières : Sciences économiques, AES, IUP, IAE, IPAG, IEJ, Écoles de commerce... aux candidats aux concours d'entrée à l'ENM et au CRFPA.
Stéphane Leclerc est Maître de conférences en droit public à l'université de Caen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...