Les injouables d'eglantine

Couverture du livre « Les injouables d'eglantine » de Bernard Boyer aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812190308

« - ça rafraîchit cette p'tite bruine...vous avez des problèmes avec le rétro' - il m?a lâché en pleine contemplation bovine ( le bouvier se relève et souffle dans son cor) Beuouuuettt!

- vous rameutez le troupeau ' - non, j'appelle le rétro-réparateur? Beuouuuett! ?. » Nous voici en compagnie de la vache Eglantine, son bouvier et son ami , dans une montagne parsemée de cartes au dix dixième, de vesses aspirantes, de bus montgolfières ? et d?un libraire qui fait paître ses volumes dans un champ littéraire? Ce texte, riche de jeux littéraires et autorisant plusieurs niveaux de lecture, constitue une sorte de subversion du genre théâtral : l?utilisation de didascalies destine ces scènes à la représentation théâtrale, mais l?impossibilité matérielle de représenter les scènes décrites déplace le rôle traditionnel de la didascalie et lance un défi à l?improbable metteur en scène?