Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Infortunes de la vertu (grands caractères)

Couverture du livre « Les Infortunes de la vertu (grands caractères) » de Marquis De Sade aux éditions Ligaran
  • Date de parution :
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335028652
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Infortunes de la vertu est un roman sulfureux et provocateur du célèbre écrivain Marquis de Sade. Publié pour la première fois en 1787, ce livre a choqué la société de l'époque avec ses descriptions crues et détaillées de la sexualité et de la violence. L'histoire suit la vie de Justine,... Voir plus

Les Infortunes de la vertu est un roman sulfureux et provocateur du célèbre écrivain Marquis de Sade. Publié pour la première fois en 1787, ce livre a choqué la société de l'époque avec ses descriptions crues et détaillées de la sexualité et de la violence. L'histoire suit la vie de Justine, une jeune fille vertueuse et pieuse qui est constamment confrontée à des situations difficiles et immorales. Elle est violée, torturée et exploitée par des personnages malveillants qui représentent les vices de la société. Le livre est une critique acerbe de la morale et de la religion, qui sont présentées comme des outils de domination et de contrôle. Sade utilise l'histoire de Justine pour explorer les limites de la liberté individuelle et pour remettre en question les normes sociales et morales de son temps. Les Infortunes de la vertu est un livre controversé qui a été censuré à plusieurs reprises. Cependant, il est également considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature érotique et philosophique. Cette édition en grands caractères permettra aux lecteurs de découvrir ou de redécouvrir cette oeuvre majeure dans des conditions de lecture optimales. Impression en « gros caractères ». Extrait : "Le triomphe de la philosophie serait de jeter du jour sur l'obscurité des voies dont la providence se sert pour parvenir aux fins qu'elle se propose sur l'homme, [...] la manière dont il faut qu'il interprète les décrets de cette providence sur lui, la route qu'il faut qu'il tienne pour prévenir les caprices bizarres de cette fatalité à laquelle on donne vingt noms différents, sans être encore parvenu à la définir."

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com