"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce nouvel ouvrage qui se propose, à travers une approche ludique et didactique, de faire découvrir aux jeunes générations, leurs Humanités Classiques Africaines (histoire antique de l'Afrique).
Initiée par le professeur Cheikh Anta Diop, cette démarche de valorisation et d'apprentissage du passé africain, prend un nouvel élan et rend accessible aux enfants, le travail historiographique de l'école africaine d'égyptologie et d'études des civilisations africaines et panafricaines.
A travers des jeux (coloriages, labyrinthes, mots à recomposer) et des analyses historiques simplifiées, les enfants de 4 à 14 ans pourront ainsi découvrir et apprécier les grandes découvertes scientifiques, technologiques et philosophiques de leurs ancêtres sur la terre africaine.
Premier d'une série de quatre volumes parcourant l'histoire du peuple noir, du berceau africain à nos jours, cet ouvrage ravira à coup sûr les petits et même les grands qui y trouveront des réponses claires à leurs multiples interrogations sur les legs de l'Afrique à la civilisation universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !