Les héritiers de Kaphtor

Couverture du livre « Les héritiers de Kaphtor » de Nicolas-Raphael Fouque aux éditions Les éditions D'avallon

En 1495 avant notre ère, dans le Grand Océan deux îles se font face : Tyché et la Nouvelle Kaphtor. Tyché, sous occupation mycénienne, tente de surmonter ses divisions. Certains collaborent. D'autres résistent. Le Premier conseiller Carponide propose le mariage à Anorcia, une notable tychéenne, pour apaiser les tensions. Elle refuse, prenant le risque de provoquer la colère de Carponide.

La Nouvelle Kaphtor, quant à elle, manque de tout. Pour survivre et se développer, elle n'a pas d'autre solution que de faire de la contrebande avec Tyché, ce qui la rend très vulnérable.

Lorsqu'un pêcheur tychéen est retrouvé sur ses côtes, les membres du Conseil de la Nouvelle Kaphtor s'inquiètent : cet homme est-il un espion envoyé par Carponide ? Son naufrage est-il le prélude à un futur affrontement ? Et qui sont les Autres, ce peuple inconnu qui vit, du côté du Couchant, sur une île voisine dont ils interdisent l'accès ? Quel secret préservent-ils ?

Ce deuxième tome regroupe les deux derniers livres du Cycle de Kaphtor : Résurrection et Au coeur du labyrinthe. Il vient conclure magistralement une épopée mythique. Servi par une écriture efficace parfaitement maîtrisée, Les héritiers de Kaphtor est à la fois un roman historique et une saga romanesque s'étendant sur plus de deux décennies. Suspense, amour, haine, rivalités, conflits, violence, tendresse... tout est là pour tenir en haleine le lecteur.

Nicolas-Raphaël Fouque est auteur, scénariste, haut fonctionnaire et enseignant à l'université de Montpellier. Après avoir écrit des romans noirs (Le crâne de Malpasset et Une vieille affaire), il s'est intéressé, avec le cycle de Kaphtor, au secret d'un peuple dont les origines remontent à La Genèse et aux Livres des chroniques.

• Dans ce deuxième tome, l’auteur centre l’action sur l'île de Tyché où il va s’attarder sur le personnage du premier conseiller  Carponide (vous allez adorer détester).Lorsque un pêcheur tychéen est retrouvé sur les  côtes de la nouvelle kaphtor , Carponide se fait rattraper par son passé, un...

Dans ce deuxième tome, l’auteur centre l’action sur l'île de Tyché où il va s’attarder sur le personnage du premier conseiller  Carponide (vous allez adorer détester).Lorsque un pêcheur tychéen est retrouvé sur les  côtes de la nouvelle kaphtor , Carponide se fait rattraper par son passé, un récit passé -présent va nous aider à comprendre ce personnage complexe ,aveuglé par son ambition (sa jeunesse, ses amours, ses espoirs, …).Dans ce deuxième tome, on aura aussi plein de rebondissements et nombreux secrets seront dévoilés
    comme dans le premier tome : suspense, amour, haine, rivalités, conflits,violence, tendresse  seront au rendez-vous C’est un peu délicat de parler d’une suite sans spoiler mais il est à souligner que ce deuxième tome reprend les deux derniers livres du Cycle de Kaphtor : "Résurrection" et "Au cœur du labyrinthe"Cette formidable épopée mythique est la somme d’un travail de recherche historique et mythologique que @nicolasfouquea su traduire par  une écriture et un style simples et efficaces