"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que la crise renforce les interrogations quant à la légitimité des élites, les grands patrons du CAC 40, constituent toujours un univers mal connu. Ou prompt à susciter tous les fantasmes, des retraites chapeaux au Fouquet's !
Reposant sur une solide analyse socio-économique du capitalisme français moderne, l'ouvrage montre comment les élites patronales françaises, souvent d'origine étatique, se sont converties aux vertus de la financiarisation ; non contentes d'accompagner la mutation du capitalisme d'Etat vers la financiarisation, ces élites l'ont bien souvent conduite, protégeant ainsi leurs positions sociales.
Analysant en détail parcours scolaire, réseaux et relations d'affaires, les auteurs soulignent un paradoxe : les élites patronales, de plus en plus tournées vers l'international, sont toujours profondément enracinées dans les milieux d'affaires français.
Comment parvenir, dans ce contexte, à relever les défis de l'après krach financier et d'une mondialisation toujours plus exacerbée ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !