"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'affaire dite des " écoute téléphoniques de l'Elysée " est l'un des épisodes les plus obscurs et les moins glorieux de l'ère Mitterand.
Destinées au départ à surveiller les réseaux terroristes à l'oeuvre sur le territoire français (en août 1982, l'un d'eux avait attaqué à l'arme lourde le restaurant Goldenberg, rue des Rosiers), ces écoutes, effectuées sous l'égide d'une étrange " cellule élyséenne " , concerneront plus la vie privée de nombreuses personnalités - journalistes en vue, vedettes du show-business - que les activités terroristes à proprement parler.
Le procès des responsables de ces écoutes aura lieu probablement en mai ou juin 2004, et connaîtra à coup sûr un retentissement médiatique considérable. Les auteurs, qui ont pu prendre connaissance des 8000 pages du dossier d'instruction ( dont la retranscription intégrale des écoutes ) révèlent l'affaire dans toute son ampleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !