Les grandes étapes de notre évolution

Couverture du livre « Les grandes étapes de notre évolution » de Jean-Luc Gonfard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

N'en déplaise aux anciens, la Terre n'est pas plate et la vie dessus a bel et bien évolué. Mais, si cette évolution est désormais prouvée, les théories qui tentent d'en fournir un schéma (y compris la célèbre doctrine énoncée par Charles Darwin) restent insuffisantes. De plus, les spécialistes du domaine, davantage préoccupés par le passé, ne font pas mention des derniers degrés franchis, ni des perspectives d'avenir qui se dessinent sous nos yeux. Cet essai propose donc un complément de réponses aux théories de l'évolution déjà formulées, ainsi que des bases de réflexion sur l'avenir de cette vie apparue il y a plus de 4 milliards d'années.