Les generaux fririon - l aine, le jeune et le vertueux

Couverture du livre « Les generaux fririon - l aine, le jeune et le vertueux » de Michel Blesse aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pour évoquer ces générauxmieux que quiconque, laissons la parole au Baron Fririon dans les extraits d'une lettre adressée à l'Empereur Napoléon IIIdans les années 1860 : Je suis de la seule famille qui, depuis 1800 jusqu'à nos jours, ait produit des officiers généraux à l'armée : Fririon Mathias, mon grand-oncle appelé le Vertueux, secrétaire général du ministère de la guerre, ayant la signature du ministre durant de longues années.....Fririon Nicolas, mon père, général de brigade à Hohenlinden en 1800, général de division à Wagram, resté sous sa tente pendant la première Restauration..... Fririon Joseph), général de brigade à la bataille des Arapiles, l'un des militaires les plus énergiques de son temps....Ce nom, peut être prononcé avec fierté, il est conservé pour la droiture et le désintéressement des généraux Fririon qui sont connus de toute l'armée.