Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Eké Wouanssi s'efforce de poser un oeil extérieur sur sa propre vie pour nous en livrer le récit. Ses certitudes, ses doutes, y compris sur la foi chrétienne, dévoilés aux yeux d'un lecteur avide et curieux. Sans cérémonie il met à nu ses entailles ; ces chutes dont on ne se relève jamais, ces joies et ces succès murmurés, ces silences hurlés... Dans l'espoir que "ceux qui, un jour, ont pris les armes contre l'existence trouveront quelques-uns de leurs combats dans les siens" .
Au sens philosophique du terme, "existence" signifie sortir de soi. L'introspection se révèle un exercice périlleux, un miroir de soi que l'on espère ne pas être déformant. Eké Wouanssi est enseignant et docteur en philosophie - il a consacré une thèse à Heidegger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !