Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les fils d'Icare

Couverture du livre « Les fils d'Icare » de Yves Frenna aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342026955
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 2086, alors que la maîtrise de la fusion nucléaire garantit à l'humanité une autonomie énergétique totale, durable et non polluante, une éruption solaire gigantesque interrompt pendant quelques jours le phénomène électrique sur toute la planète. Juste assez longtemps pour interdire le... Voir plus

En 2086, alors que la maîtrise de la fusion nucléaire garantit à l'humanité une autonomie énergétique totale, durable et non polluante, une éruption solaire gigantesque interrompt pendant quelques jours le phénomène électrique sur toute la planète. Juste assez longtemps pour interdire le contrôle des centrales atomiques et provoquer un chaos déroutant qui met en péril la survie de notre civilisation. Sur fond de catastrophe planétaire, le petit village isolé de Majastre, perché dans les collines de Haute Provence, s'efforce de survivre alors que son médecin, Luc, est parti à Toulon pour rechercher Violette avec qui il avait pourtant rompu quelques semaines auparavant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est une histoire d'amour à plusieurs échelles: amour d'un homme pour son père, son fils, sa famille; amour d'un homme pour son village; amour d'un homme pour la femme qui partage sa vie; enfin amour de l'humanité dans ce qu'elle a de pire et de meilleur. C'est aussi l'histoire d'hommes et de...
    Voir plus

    C'est une histoire d'amour à plusieurs échelles: amour d'un homme pour son père, son fils, sa famille; amour d'un homme pour son village; amour d'un homme pour la femme qui partage sa vie; enfin amour de l'humanité dans ce qu'elle a de pire et de meilleur. C'est aussi l'histoire d'hommes et de femmes qui du jour au lendemain basculent dans l'inconnu, quand une défaillance technique coupe toute forme d'électricité. Commence alors une lutte pour la survie, une course à l'adaptation à l'envers, pour réapprendre des gestes simples comme planter des légumes et les récolter. Mais aussi et surtout, apprendre à vivre en communauté et non plus individualistes... Un premier roman, d'un auteur Toulonnais qui parle de sa ville, du village de son enfance; on suit l'évolution de son personnage principal qui apprend, qui murit au cours des pages et qui est à l'image de la narration de l'auteur: d'abord trébuchante, attendrissante, il gagne ensuite en assurance. Ce qui pourrait être un faiblesse ici devient une force en permettant ce parallèle avec son héros.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.