Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les fictions de Sacha Poulet

Couverture du livre « Les fictions de Sacha Poulet » de Ines Khallil aux éditions Hetre Myriadis
Résumé:

Les Fictions de Sacha Poulet racontent plusieurs histoires. Il y a celle de la narratrice qui vampirise le texte et offre à son lecteur un amour qu'il n'a pas demandé. Elle cède progressivement la place à un récit familial où les origines persistent à perturber le cours des événements : un drame... Voir plus

Les Fictions de Sacha Poulet racontent plusieurs histoires. Il y a celle de la narratrice qui vampirise le texte et offre à son lecteur un amour qu'il n'a pas demandé. Elle cède progressivement la place à un récit familial où les origines persistent à perturber le cours des événements : un drame mortel assiège ainsi la destinée de chacun des personnages. Les enfants, chacun à leur façon, se défendent contre un désespoir qui menace : Natacha avec sa beauté et ses projets, Thémis avec sa rage et sa solitude et Adam avec son histoire d'amour impossible et ses fromages.
Mais tous ces personnages, y compris la narratrice, se trouvent finalement engloutis par les derniers mots de la vieille Sacha Poulet, qui met fin à l'histoire en sortant ses poubelles.
Ce texte constitue la première partie d'une série de romans qui poussent à ses limites le pacte romanesque qui lie l'écrivain et le lecteur. Le personnage de Sacha Poulet y traverse différents récits qui permettront au lecteur de découvrir et clarifier progressivement ses facettes les plus inattendues. Ce premier opus, tissé autour d'un drame familial, évoque les origines et le féminin qui se construit.
Écrit par l'autrice lorsqu'elle avait 22 ans, ce texte évoque les origines et le féminin qui se construit. Les histoires qui s'y entremêlent représentent avant tout un hymne à l'écriture et à l'art, ces remparts qui résistent à la folie et la déshumanisation du monde.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.