Les fiançailles éternelles

Couverture du livre « Les fiançailles éternelles » de Arlette Guarinos aux éditions Societe Des Ecrivains

À l'automne de sa vie empreinte de poésie, de musique et de mysticisme, l'auteur va écrire, à la demande de sa petite-fille, quelques romans " fleur-bleue " dans lesquels elle va nous entraîner à travers les paysages de son Midi natal.

Vinciane, une jeune fille insouciante, romanesque, un... Voir plus

Vinciane, une jeune fille insouciante, romanesque, un peu sauvage, mène une vie heureuse auprès de sa tante qui essaie, par son affection de pallier l'absence de parents trop tôt disparus. Vinciane rencontre Paul, un adolescent avec qui elle partage de nombreuses affinités. Son jeune coeur s'éveille à de doux sentiments auxquels Paul ne peut répondre par suite d'une promesse. Par ailleurs, de dures épreuves attendent Vinciane. Le bonheur paisible qu'elle connaissait glisse vers l'abîme. Peu préparée aux tristes réalités de la vie, se laissera-t-elle détruire ou trouvera-t-elle assez de force pour vaincre le destin ?