Les fêtes de l'Éternel : L'ombre des choses à venir dans le calendrier divin

Couverture du livre « Les fêtes de l'Éternel : L'ombre des choses à venir dans le calendrier divin » de Jean-Marc Thobois aux éditions Clc Editions
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Selon certains, nous ne serions plus « sous la loi mais sous la grâce ». Par conséquent, les questions rituelles évoquées dans lÂ'Ancien Testament ne concerneraient pas les chrétiens. En retournant aux racines hébraïques du christianisme, dÂ'aucuns pourraient penser que lÂ' on cherche à « judaïser », cÂ' est-à-dire à sÂ' éloigner du message de lÂ'Évangile. Il nÂ' en est rien. LÂ' objectif de ce livre est de mieux comprendre notre foi chrétienne par lÂ' étude des fêtes bibliques, appelées à tort « fêtes juives ». En sÂ' appuyant sur les traditions juive et rabbinique, Jean-Marc Thobois, avec brio comme à son habitude, propose une étude éblouissante des fêtes de la Torah, rendez-vous divins qui marquent le cycle de lÂ'année. Dieu met à part des temps pour que lÂ'homme cesse ses activités, sorte de ses préoccupations quotidiennes et cherche son Créateur.