Couverture du livre « Les familles, l'Eglise et la société : la nouvelle donne ; entretiens avec Christophe Henning » de Christophe Henning et Jean-Luc Brunin aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Dans ce livre d'entretiens, Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, accepte de déployer la vision chrétienne de la famille en résonance avec les réalités disparates de la société contemporaine. Les différentes formes de vie familiale sont évoquées au cours de ces échanges, mettant en évidence comment « faire famille », dans le souci de chaque membre de la famille mais aussi dans une perspective de transmission.
Alors que la « valeur famille » est la plus reconnue chez nos contemporains, jamais elle n'a été autant chahutée et discutée. En reprenant les familles dans leur diversité et leur histoire, l'Église veut rappeler la dimension individuelle, conjugale, mais aussi sociale et ecclésiale de la famille.