Les facteurs cles de succes de l'emergence entrepreneuriale - cas de la tunisie

Couverture du livre « Les facteurs cles de succes de l'emergence entrepreneuriale - cas de la tunisie » de Hadrich Amira aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de ce travail de recherche est d'expliquer la réussite entrepreneuriale sur la base de trois dimensions essentielles à savoir « le profil de l'entrepreneur », « l'environnement de l'entrepreneur » et « la préparation à la création ». Pour ce faire, nous avons mobilisé les modélisations théoriques de Hannu Littunen (2000), de Lasch et al. (2005) et de Kessler (2007). Leurs travaux portent sur les déterminants du succès entrepreneurial. Cette étude comporte une investigation empirique dans laquelle les entrepreneurs étaient invités à répondre à la question suivante : « Quels sont les indicateurs qui expliquent le succès de l'émergence entrepreneuriale ?»