Les fabuleuses

Couverture du livre « Les fabuleuses » de Bruno Chiron aux éditions Le Manuscrit

C'est une ferme. Une ferme comme il existe des milliers sur cette terre. Mais ici, les animaux en ont fait une société à part entière. Il y a le cochon roi-président, imbu et présomptueux nourri par sa ferme érigée en État. Il y a la belette, juriste naviguant au gré des courants politiques mais sachant toujours « se mettre du bon côté ». Un coq s'est aussi érigé en artiste alors qu'un rat et une souris se chamaillent à propos d'une bibliothèque et qu'une maladie mystérieuse décime les paisibles vaches. Bref, ces animaux vivent ensemble ou du moins coexistent, cahin-caha. Regardez-les : c'est de nous qu'ils parlent.