Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'homme a d'autres prédateurs que lui-même : ce sont les insectes sans pitié et omniprésents qui vivent sur lui, par lui et dans lui.
Ces parasites souvent invisibles nous encerclent, nous colonisent, nous mettent à contribution de mille façons, et souvent même nous éliminent. Rien ne les freine. Ils s'introduisent dans nos placards et nos penderies pour y dérober nos nourritures et dévorer nos vêtements. Présents dans toutes les pièces de nos habitations, même les mieux tenues, ils y investissent les moindres recoins, y compris nos lits.
Nombre de ces envahisseurs sont si minuscules qu'ils échappent à nos regards et deviennent à- notre insu des locataires permanents. On les respire et on les avale par milliers, eux et leurs oeufs. D'autres, plus grands, s'accrochent épisodiquement à nous. Ils rampent et trottinent sur notre corps et finissent par piquer et percer notre peau pour boire goulûment notre sang. Certains sont capables de grignoter peu à peu nos meubles et nos maisons jusqu'à l'effondrement.
Ces nuisibles malfaisants et ravageurs se nomment cafards, tiques, vrillettes, termites, poux, puces, moustiques, araignées, mouches, fourmis, cloportes, anthrènes, punaises et acariens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"