"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lors de la reconstitution d'un meurtre mettant en cause un riche industriel, accusé d'avoir tué l'amant de sa femme, le suspect doit utiliser l'arme du crime, le sphinx, un pistolet.
Un spécialiste de la police scientifique, inventeur de génie et bras droit de l'industriel, joue le rôle de la victime. L'arme aurait dû être vide. Mais lorsque l'accusé tire, une balle sort du canon et tue le policier !
Une reconstitution mortelle ! Le scandale menace d'être énorme, et la carrière du superintendant Marlow semble brisée.
Seul recours : Higgins. Au nom de l'amitié, l'ex-inspecteur-chef obtient carte blanche afin de comprendre le pourquoi et le comment de cette tragédie extraordinaire.
L'industriel nie avoir tué l'amant de sa femme - si amant il y a - et il en apportera la preuve. Quelqu'un l'a manipulé en lui procurant un sphinx chargé d'une balle assassine. Deux crimes parfaits, sans coupable. Et un fantôme qui mettra Higgins sur le chemin de la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !