Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Ecoutez, je vais vous raconter un conte ancestral et vous saurez ainsi ce qui nous a mis en rapport avec les femmes et nous a amenés à demeurer avec elles et à ajuster nos comportements.
Prêtez l'oreille : Autrefois, tous les hommes et toutes les femmes vivaient séparés les uns des autres. Les hommes cultivaient la terre pour se nourrir, et ne mangeaient pas de viande. Les femmes ne savaient pas cultiver et ne mangeaient que la chair des animaux de la forêt "... Première partie de la saga d'une famille de la région des Grands Lacs sur deux générations. Les Enfants du faiseur de pluie décrit avec précision la vie quotidienne de l'ancienne Afrique.
Basé sur le vécu de l'auteur né sur une île du lac Victoria au début du siècle et sur sa profonde connaissance de la tradition, ce roman constitue un document exceptionnel. Aniceti Kitereza fait preuve d'une verve impressionnante pour dépeindre les péripéties d'un jeune couple qui ne parvient pas à avoir d'enfants. Ses dialogues respirent l'humour et la vivacité. Ils révèlent une vision de la vie et de l'ordre du monde résumés par de nombreux proverbes.
Cette traduction du kiswahili offre au lecteur francophone un texte important du patrimoine mondial et de l'histoire africaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !