Les enfants bilingues : familles, education et developpement

Couverture du livre « Les enfants bilingues : familles, education et developpement » de Bialystok Ellen aux éditions Calec France

Le multilinguisme s'acquiert par des voies différentes, à des âges différents et à des fins différentes. Mais les langues sont importantes, et les expériences et capacités que nous acquérons avec les langues ont un impact sur notre vie cognitive, sociale et émotionnelle. La prévalence mondiale et historique du multilinguisme devrait rassurer ceux qui ont du mal à prendre des décisions concernant l'utilisation des langues dans leur famille et leur communauté, mais qui souhaitent néanmoins prendre la meilleure décision possible. L'objectif de ce livre est d'examiner ce que l'on sait de ces questions afin de comprendre l'impact du multilinguisme sur les enfants.