Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« La poésie ne veut pas d'adeptes mais des amants. » (Federico Garcia Lorca) Soyez les amants de ces textes aux parfums torturés. La poésie de Timothy Hagelstein est celle d'un écorché qui paradoxalement a su trouver un équilibre entre l'être et le non-être ! Poète d'aujourd'hui mais aussi d'hier, une dualité exaltante permet toutes les audaces.
Les eaux silencieuses sont confondues avec les « promesses de lune » qui tourmentent et effrayent les « âmes douloureuses » toujours aussi distantes et si proches.
Timothy Hagelstein est originaire de Verviers (Belgique), il fut connu dans les années 70/80 comme artiste de variétés, principalement au Portugal. Ex-vice-président de la Sabam (Société d'auteurs), il se consacre aujourd'hui à la peinture, l'écriture, la composition depuis le Sud de la France où il réside plusieurs mois par an, et le Portugal. Les eaux silencieuses est son premier recueil de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !