Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Doors ; la vraie histoire

Couverture du livre « Les Doors ; la vraie histoire » de Jean-Noel Ogouz aux éditions Fetjaine
  • Date de parution :
  • Editeur : Fetjaine
  • EAN : 9782354252533
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

- Jim Morrison est mort à Paris le 3 juillet 1971, il y a quarante ans, au terme d'un parcours aussi fulgurant que chaotique. Le leader-chanteur des Doors, nourri de poésie et de culture beatnik sera l'une des premières pop-stars, une icone jouant de sa sensualité, au comportement scénique... Voir plus

- Jim Morrison est mort à Paris le 3 juillet 1971, il y a quarante ans, au terme d'un parcours aussi fulgurant que chaotique. Le leader-chanteur des Doors, nourri de poésie et de culture beatnik sera l'une des premières pop-stars, une icone jouant de sa sensualité, au comportement scénique souvent poussé à l'extrême (et inimaginable aujourd'hui). Puis il rompt avec cette image, se laisse pousser la barbe, grossit, sombre dans l'alcool et la drogue, au point de ne parfois plus pouvoir articuler un mot durant ses concerts, avant de disparaître dans des circonstances dramatiques.Mais les Doors ne sont pas que Jim Morrison : ce livre brosse également le portrait de Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore, il rend hommage au génie musical de Krieger et de Manzarek, et raconte une époque incroyable, celle de la Californie de la fin des années 60, où tout est possible... Mais où tout n'est pas permis.Une plongée passionnante dans la vie secrète d'un groupe à la fois culte et maudit, dont l'influence reste, quarante ans après, toujours aussi considérable.

- Journaliste, Jean-Noël Ogouz à collaboré à Best, Rock et Folk, Libération à partir de 1970. Il est l'auteur de Le Rock de A à Z, régulièrement réédité. Puis il fut responsable des répertoires internationaux au sein de maisons de disques, EMI, Columbia, puis Waner Music de 1981 à 2005, en charge du label Elektra (celui des Doors).

Donner votre avis