Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La Chine m'a tour à tour révulsée et fascinée, émue et révoltée. J'ai plus de cent fois souhaité m'enfuir, tout lâcher, rentrer en France en courant pour recouvrer la sécurité psychologique et le repos physique. » Et puis, Elise Flick s'est laissée envelopper par la magie de Pékin, l'envoûtement de ses variations et de sa brume.
« La brume. Ce brouillard factice qui n'était que les brumes vaporeuses des pots d'échappement et des usines à charbon, mais qui malgré cela, paradoxalement, m'a donné l'impression de flotter dans un rêve étrange pendant presque une année.
Il est la première chose qui me frappait à Pékin, avec intensité, par sa puissance ambiguë et dérangeante.
Je l'ai aimé, plus qu'il ne l'aurait fallu, car il m'a fait voir la ville sous des aspects changeants, colorée par des taches de lumières qui rendaient incertains et magiques tous les recoins sans vie.
Pékin apparaissait alors comme un immense Monet, une toile qui ne pouvait se lire que du ciel tant elle était brouillée. » Dans un texte intense, subtil et sensoriel, rehaussé de croquis, l'auteur nous entraîne sous la brume d'une ville frondeuse et multiple.
Entrer dans le Pékin d'Elise Flick et de ses dix saisons, c'est perdre volontairement la raison. Et une fois entré, il n'est pas certain alors que le lecteur soit pressé de la retrouver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"