Les discours des guides religieux dans l'arene politique au senegal

Couverture du livre « Les discours des guides religieux dans l'arene politique au senegal » de Oumar Cisse aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage essaie d'analyser les rapports entre la sphère spirituelle et la sphère temporelle au Sénégal. Il revient tout simplement sur les facteurs ayant expliqués les différentes postures des forces religieuses par rapport aux audits de l'Etat du Sénégal autrement dit, cette production montre les implications des chefs confrériques dans la scène publique politique au Sénégal. Ainsi, cette participation du religieux dans les affaires de l'Etat sénégalaise nous permet ainsi de donner forme à notre système politique: une politique islamisée. Ce qui explique, de plus, par une allégeance des hommes politiques dans les différentes confréries du Sénégal.